Le Davidoff Tour Gastronomique a fait escale à Frisange, Luxembourg

La cheffe étoilée Michelin et critique gastronomique Léa Linster a accueilli les invités dans son Restaurant Léa Linster à Luxembourg le 23 juin pour une soirée en hommage à sa collaboration avec le « Davidoff Chefs Edition cigar », un cigare très spécial pour gourmets.

Dans l’optique de renforcer encore l'harmonie entre le bonheur des convives avec un banquet de cinq plats accompagnés de vins exclusifs et un menu préparé par Lea Linster et son fils Louis, la soirée a marqué l’édition limitée de cigares spéciaux, composés en exclusivité par six chefs internationaux pour le Davidoff Tour Gastronomique.

Jean-Christophe Hollay, directeur général Oettinger Davidoff a déclaré : « Je suis enchanté de constater que notre cigare Davidoff donne l’occasion à nos hôtes de se rencontrer et de savourer des moments de vie inoubliables grâce à la joie et au plaisir que procurent la classe et la beauté. C’est un grand honneur de recevoir nos invités locaux et internationaux passionnés par la gastronomie et les excellents cigares, ici, au Luxembourg ».

« La Davidoff Chefs Edition propose aux connaisseurs un dîner raffiné et la dégustation d’un cigare hors du commun pour couronner un exploit gastronomique. Ce partenariat exceptionnel avec quelques-uns des plus grands chefs de la planète a inspiré les maîtres assembleurs de Davidoff qui ont élaboré ce cigare véritablement inoubliable » a expliqué Charles Awad, Senior Vice President of Global Marketing & Innovation chez Oettinger Davidoff AG.

Outre Peter Knogl, cinq chefs ont prêté leur palais raffiné afin de contribuer à l’élaboration de ce cigare exceptionnel : Renato Wüst du Bad Ragaz Grand Resort en Suisse, le chef TV Ali Güngörmüs des restaurants Le Canard à Hambourg et Pageou à Munich en Allemagne, la chef TV Léa Linster du restaurant Léa Linster au Luxembourg, Michel Trama du Relais & Château de Puymirol en France, enfin Maria Marte du Club Allard, à Madrid en Espagne. A eux six, ces chefs totalisent neuf étoiles Michelin. Quant aux deux chefs suisses, Knogl et Wüst, ils ont respectivement 19 et 15 points GaultMillau. Wüst a en outre l’honneur d’avoir été nommé GaultMillau CigarMan de l’année 2016.

Jean-Pierre Mispreuve

PR account manager, Global Image PR

Recevez des mises à jour par e-mail